dimanche 8 février 2009

LÂCHER PRISE


Lorsque votre corps est séparé depuis trop longtemps de la Nature, votre esprit s'étiole et meurt parce qu'il a été arraché de ses racines.


Il peut sembler ardu de renouer contact avec la nature et lâcher prise dans ce monde compétitif ou le temps nous manque. À quand remonte le dernier moment ou vous avez ressenti du bonheur et où vous étiez en paix avec vous-même ?

Cette béatitude tant recherchée ne repose pas sur des images, des sons ou des mots codés dans notre cerveau, elle est saisie de l’existence du monde et cet équilibre atteint nous permet un lien direct avec la nature. Ces moments si précieux ne sont accessibles qu’à celui qui n’est plus. C’est lorsque nous cessons de vouloir tout contrôler, analyser, catégoriser et étiqueter que le flot cosmique nous emporte.

1 commentaire:

Véro a dit…

Le retour aux sources n'est pas facile par les temps qui cours. Il faut prendre des instants pour se ressourcer en nature pour sentir ce que la détente a comme effet sur le corps humain. Pour les artistes, cela peux accroitre la créativité, moi en tout cas je ne pourrais m'en passer. Oublions nous en regardant pousser une fleur, en admirant un écureuil passer devant nous... c'est tellement bénéfique!